Les chefs des établissements et enseignants des écoles primaires de la sous division de l’EPST KABINDA 3 ont débuté la formation de quatre jours, ce jeudi 24 Août 2023, à Kamende, chef lieu de la sous division de l’EPST KABINDA 3, dans le cadre du projet d’équité et de renforcement du système éducatif, PERSE en acronyme.

L’administrateur de Territoire de KABINDA Gédéon NGOYI KITUADI qui a lancé le go du déroulement de ces activités, a de prime abord remercié Dieu, lui qui a accepté de recevoir le visiteur kinois dans son territoire, ce qui n’était qu’un rêve dans le gouvernement passé. Et de poursuivre, les enseignants bénéficiaires de cette formation doivent être les modèles dans leurs écoles respectives,en transmettant cette connaissance à leurs collègues qu’ils représentent, et conclut son exposé par souhaiter bon début de la formation à tous les participants.

Cette formation qui a eu lieu ce jeudi 24 Août, a connu la présence du superviseur national GODEFRY, venu de Kinshasa pour la circonstance, qui a démontré aux enseignants bénéficiaires de ladite formation que l’éducation est le meilleur investissement qui existe dans un pays,car elle assure l’avenir de demain.

Satisfait du bon démarrage de cette formation au sein de sa juridiction, le patron de la sous division de l’EPST KABINDA 3, Christophe ILUNGA MUNGEDI a manifesté sa reconnaissance envers son excellence Tony MUABA KAZADI pour son sens élèvé de responsabilité en matérialisant la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue de notre pays.

Signalons que cette formation qui durera quatre jours soit du jeudi 24 à dimanche 28 août,portera sur 4 points à daté de ce jeudi.

Il ied d’ajouter que pour la sous division de l’EPST KABINDA 3, deux sites dont kamende et munyiengie ont servi de cadre à cette formation.