Dans le cadre d’une mission de supervision et de suivi des activités du Projet d’Equité et de Renforcement du système éducatif, PERSE, organisée du 15 au 18 mars 2023 dans la ville de Goma, la Province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu, appuyée par le Spécialiste provincial de l’ECP au Nord-Kivu, Daniel KALIMBIRO MUSAFIRI, a tenu plusieurs séances de travail avec les acteurs éducatifs provinciaux et sous provinciaux de six sous-Divisions de l’EPST.

Cette série d’activités s’est essentiellement axée sur les contenus des thématiques du projet PERSE, les rôles et responsabilités du Comité provincial du suivi et de l’Equipe de mise en œuvre du Projet au niveau provincial. Il s’agissait également de passer en revue les progrès réalisés par le Projet PERSE en rapport avec ses indicateurs du cadre de résultats et les contraintes risquant de freiner l’atteinte de ses résultats en temps voulu.

Quelques exemplaires du Code de bonne conduite pour le personnel enseignant, “Code 22” ont été remis aux enseignants de six Sous-Divisions de l’EPST, notamment : GOMA, HIMBI, KARISIMBI 1, KARISIMBI 2, NYIRAGONGO 1 et NYIRAGONGO 2.
Communication-PERSE