En perspective de la vulgarisation efficace de la politique de la gratuité de l’enseignement public primaire, il s’est tenu du 25 au 30 mars 2022 à Kisantu, un atelier technique axé sur l’élaboration d’une stratégie de communication en appui à la mise en œuvre de la politique de la Gratuité.

Appuyée par le PERSE, cette importante activité a eu pour objectif principal l’obtention d’un abécédaire qui réorganisera la communication faite hier sur la politique de la Gratuité de l’enseignement primaire en un cadre programmatique des activités visant l’appropriation et la pérennisation des réformes du système éducatif de la RDC.

 

A cet effet, cet atelier technique a bénéficié de l’expertise de plusieurs spécialistes en communication issus des diverses structures du MINEPST notamment (le Cabinet, le Secrétariat Général, la Direction de Gestion de la Communication « DGC ». Ceci dans le but de passer en revue tous les paramètres à prendre en compte dans l’élaboration d’une stratégie de communication, en partant de l’analyse de l’existant à la mise en place d’un planning opérationnel en passant par un examen approfondi du niveau d’influence de chaque partie prenante concernée dans la mise en œuvre de la politique de la Gratuité.

Une fois finalisé, ce travail scientifique fera l’objet d’une validation politique par les autorités du MINEPST en vue de son appropriation et sa mise en œuvre par tous les acteurs du système éducatif congolais.

 

Communication PERSE